
Les pluies de ces dernières 24 heures ont sans doute marqué les Algérois, notamment ceux de la Haute-Casbah qui ont vécu un véritable cauchemar, suite à l’effondrement d’un immeuble, hier soir.
Les habitants de la rue Nafissa, au cœur de la Casbah, ont vécu un terrible choc, hier soir, suite à l’effondrement d’un immeuble. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Ce drame, qui n’est pas le premier, conséquences malheureusement devenues inévitables après quelques gouttes de pluie, renseigne sur l’absence d’une stratégie claire et des objectifs à atteindre et surtout des échéances en termes de sauvegarde et de restauration, d’autant plus qu’il s’agit du cœur d’Alger, et surtout d’un patrimoine historique mondial de l’humanité classé par l’Unesco.
Par ailleurs, un responsable de la communication à la Direction de wilaya de la Protection civile d’Alger a affirmé qu'”aucune victime n’a été enregistrée”, ajoutant que “la famille touchées a été pris en charge immédiatement par les autorités locales”.