Flash-infola uneNational

Le Pr Mahaoui dévoile les critères de choix du vaccin

Vaccination anti-Covid en Algérie

Le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), a dévoilé ce mardi les critères du vaccin anti-Covid-19 dont l’Algérie va acquérir pour faire face au coronavirus.

L’invité de la radio chaine 1, a également évoqué le type de vaccin que l’Algérie compte acquérir. ça sera déterminé sur le base les dossiers scientifiques fournis par les laboratoires, les recommandations de l’OMS , les instances algériennes de contrôle sanitaire.

selon lui, l’Algérie choisira celui « qui doit être le plus efficace, tout en n’étant pas trop cher et pas nocif, c’est-à-dire ne pas avoir d’effets secondaires graves ».

Et d’ajouté que l’Algérie n’importera aucun vaccin dont l’innocuité et l’efficacité ne sont pas assurées dans le pays producteur.

Dans le même contexte, le membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), a indiqué que le personnel de la santé et les personnes âgées de plus de 65 ans seront prioritaires, et toute autre personne souffrant de maladie chronique, rapporte la même source.

Mahaoui a souligné qu’aucun programme n’a été fait pour le moment sur la méthode de distribution

du vaccin, que ce soit dans de vastes zones ou au niveau des hôpitaux ou des cliniques publiques.

Concernant les prix du vaccin, il a précisé qu’il varie de 5 à 35 dollars la dose, notant dans le même contexte que le président de la République a confirmé que le prix du vaccin n’empêchera pas l’acquisition du meilleur vaccin pour le citoyen algérien.

A cet égard, Mahyaoui, a ajouté qu’il n’y a pas de laboratoire qui puisse fournir de grandes quantités qui couvrent tous les besoins des pays, et pour cette raison, l’acquisition du vaccin sera recourue à plusieurs laboratoires.

Baisse des cas de contamination au coronavirus:

Le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), s’est félicité, des résultats obtenus en matière de lutte contre le coronavirus et de la baisse des contaminations, précisant que l’acquisition du vaccin sera soumise à des conditions et normes strictes.

Mahyaoui, a souligné qu’il s’agit d’une indication positive et d’une preuve que les mesures prises par les pouvoirs publics commencent à porter leurs fruits, considérant que la fermeture des espaces et espaces publics, plus le respect du confinement et des mesures préventives, reste le seul moyen pour contenir la pandémie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer