Flash-infola uneNational

38,6 % des lits occupés par des malades en réanimation

Coronavirus

La sous-directrice au niveau des services de santé au sein ministère de la santé, Samia Yacef, a annoncé que le taux d’occupation des lits dans les services de réanimation est d’environ 38,6%, selon la spécialiste , environ 7000 patients hospitalisés sont actuellement sous traitement, alors que 1400 se trouvent au niveau des services de réanimation à travers plusieurs wilayas du pays, a rapporté le site Esseha.

Le docteur Lamia Yacef, a annoncé que le nombre de lits d’hospitalisation consacré pour les patients Covid-19 est à l’ordre du jour 18000 lits , alors qu’avant ils étaient limités à 12000 lits.

“Du nombre de lits mis à la disposition des malades infectés par le Covid 19, contrairement à ce qui est avancé, ici et là, les services de santé ne sont nullement dépassés”, a -t-elle ajouté.

Et d’ajouté, “seuls 42 % des lits réservés à travers le pays aux personnes contaminées sont occupés. Il n’en annonce pas moins qu’un certain nombre de ces types d’hôpitaux sont, dans une situation extrême, prête à être mobilisé”.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer