Internationalla une

Sinovac Biotech rassure sur l’efficacité de son vaccin CoronaVac

Vaccin contre la Covid-19

Une étude consacrée au vaccin contre la Covid-19, «CoronaVac», développé par la société chinoise «Sinovac Biotech», a montré qu’il provoque une réponse immunitaire rapide et peut être utilisé en urgence contre la maladie.

Le groupe qui travaille sur le développement du vaccin a publié mardi un rapport dans la célèbre revue médicale « The Lancet », basé sur les résultats des première et deuxième étapes de tests cliniques menés en Chine auprès de plus de 700 participants.

Alors que les premiers essais n’étaient pas destinés à évaluer l’efficacité du vaccin, les chercheurs ont déclaré qu’il pourrait fournir une protection adéquate en fonction de leur expérience avec d’autres vaccins et des données d’études précliniques chez les macaques.

L’un des auteurs du rapport, Zhou Fentsai, a déclaré: « Nos résultats montrent que CoronaVac est capable de provoquer une réponse rapide en créant des anticorps dans les 4 semaines suivant la vaccination en administrant deux doses du vaccin avec un décalage horaire de 14 jours ».

« Nous pensons que cela rend le vaccin viable pour une utilisation d’urgence au moment de la pandémie », a-t-il ajouté.

Cependant, le rapport a montré que le niveau d’anticorps qu’il produisait était inférieur au niveau de ceux qui se remettaient de la maladie.

CoronaVac, ainsi que 4 autres vaccins actuellement en cours de développement en Chine, font l’objet d’essais de dernière phase pour déterminer leur efficacité dans la prévention de l’infection au Covid-19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer