Economiela une

Le projet de loi de finances 2021 ne pèsera pas sur le citoyen

Selon Ahmed Chaalal

Le membre de la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), le professeur Ahmed Chaalal a assuré aujourd’hui que, le projet de loi de finances (PLF 2021) ne pèsera pas sur le citoyen.

« Le débat était intense sur la loi de finances en raison de certains articles qui avaient été rejetés », a indiqué M. Chaalal qui était l’invité de la chaine 1 de a radio nationale.

Selon lui, «l’économie mondiale traverse une situation difficile, qui met le gouvernement dans une situation encore plus difficile, car l’économie générale et l’économie algérienne, en particulier, a besoin d’être relancée, notamment avec la baisse du prix du pétrole et les recettes fiscales. Cette situation a rendu le travail du gouvernement difficile, et par conséquent, en tant que députés, nous sommes franc avec le pouvoir exécutif, mais nous refusons d’inclure des documents populistes qui réduisent le budget de l’État ».

Le membre de la Commission des finances et du budget de l’APN a également affirmé que « de nombreux articles étaient ambigus, ce qui n’aidait pas à leur mise en œuvre sur le terrain. Les députés ayant à chaque fois mis l’accent sur la nécessité que les articles soient explicites et non dominés par l’ambiguïté ».

« Dans de nombreux cas, certains articles sont écrits en français et lorsqu’ils sont traduits en arabe, ils changent de sens. Par conséquent, pour la première fois, la commission a examiné la loi de finances en langue arabe dans son intégralité, et ainsi la confusion a été levée sur de nombreux articles qui étaient dominés par l’ambiguïté », a-t-il ajouté dans ce sens.

D’autre part, il a fait savoir que, « les députés ont soumis un ensemble de propositions afin que les aides puissent bénéficier à ceux qui le méritent et que le gouvernement n’a pas trouvé les mécanismes appropriés pour mettre en œuvre cette politique, et cela ne se ferait qu’avec une numérisation complète et un système d’information intégré ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer