la uneRégional

Les SMA distribuent 40.000 kits de protection à des écoliers de la wilaya de Blida

Lutte contre la Covid-19

Le commandant général des scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a annoncé ce lundi à partir de Blida le lancement d’une campagne nationale de distribution d’ environ 40000 kits de protection  à des écoliers , dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

En marge du lancement officiel de cette campagne nationale depuis l’école El Irchad au centre de Blida, M. Hamzaoui, a expliqué que les scouts musulmans algériens a pris l’initiative “dans le cadre de leur soutien aux efforts de l’Etat pour freiner la propagation de coronavirus en lançant une campagne nationale de distribution d’environ 40.000 colis contenant des kits d’hygiène contre le coronavirus au profit des élèves du primaire”.

Selon Hamzaoui, cette initiative touchera 20 wilayas, dans la première étape , en particulier ceux qui enregistrent un taux élevé de cas de coronavirus, comme Blida et Alger, ainsi que ceux qui ont besoin d’un soutien moral et matériel, pour assurer l’approvisionnement en matière de masque chirurgical dans les wilayas de El Bayadh, El Oued, Relizane, Ain Timouchent et Khanechla.

A cet égard, le commandant du (SMA) a lancé un appel aux propriétaires des entreprises capables de soutenir cette initiative, de les aider à fournir des quantités suffisantes , afin de les distribuer dans le reste des wilayas du pays, notamment au niveau des zones d’ombre.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer