la uneNational

Les écoles n’ont enregistré aucun cas de contamination au Covid-19

Selon le Pr Khiati

Le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche, le professeur Mustapha Khiati, a indiqué qu’il n’est actuellement pas possible de suspendre les cours pour les élèves.

«Laissez nos enfants étudier, l’épidémie ne représente aucun danger pour eux et leurs parents», a-t-il insisté dans ce cadre.

Dans une déclaration à la Radio de Sétif, il a assuré qu’aucun cas de contamination au Covid-19 n’a été signalé dans les écoles depuis la reprise des cours et que tous les enfants à travers le monde poursuivent leur scolarité d’une façon normale.

Tout en s’attendant à une augmentation significative des cas de Coronavirus dans notre pays durant les prochains jours, le professeur Khiati a fait savoir que le résultat du confinement n’apparaît qu’au bout de deux semaines après son entrée en vigueur.

D’autre part,  il a souligné qu’il n’est pas possible de lancer la rentrée universitaire si la situation sanitaire continue à se dégrader, car le virus se propage fortement dans ces milieux.

Il a également déclaré que les vaccins contre la grippe saisonnière sont très nécessaires pour les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques car ils constituent des remèdes efficaces contre Covid 19.

«Nous n’avons malheureusement pas d’autre solution, que la prévention, la distanciation sociale et l’utilisation d’un masque de protection, car le vaccin contre le virus ne sera pas bientôt », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer