la uneNational

L’ambassadeur du RASD à Alger confirme

Attaque marocaine contre la zone tampon d’El Guergueret

L’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à Alger, Abdelkader Taleb Omar, a confirmé aujourd’hui le lancement d’une opération militaire par le Maroc dans la zone tampon d’El Guerguerat.

L’ambassadeur sahraoui a précisé que des tirs avaient été effectués par l’armée marocaine à l’intérieur de cette zone.

Dès les premières lueurs de l’aube, les forces d’occupation marocaines ont ouvert trois brèches à l’est de la brèche illégale d’El Guerguerat.

Le gouvernement sahraoui considère que cette violation met complètement fin à l’accord de cessez-le-feu signé en 1991 entre les deux parties du conflit.

La partie marocaine a envoyé un groupe de personnes en civil pour lancer une attaque contre des civils sahraouis qui manifestaient pacifiquement devant la brèche illégale d’El Guerguerat. Dans le même temps, ses forces armées ont franchi « le mur de la honte » près de la brèche afin d’encercler la zone.

De son coté, le Front populaire pour la libération de Sakia El Hamra et de Oued Eddahab a appelé tout le peuple sahraoui à se dressé comme un seul homme avec la fermeté et le courage habituels.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer