la uneSport

« Nous avons affronté un adversaire coriace et le plus important c’est la victoire »

Belmadi :

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a manifesté hier sa joie après la victoire décrochée contre le Zimbabwe sur le score de 3-1, ce qui a rapproché les Verts de la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

« Nous avons réalisé le plus importante contre un concurrent coriace, qui nous a créé beaucoup de difficultés, en particulier durant la première période, où nous avons enregistré plusieurs erreurs. Mais le plus important est d’avoir marqué en premier, ce qui nous a permis de jouer confortablement durant le reste de la rencontre », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse d’après match.

« Il ne faut pas oublier que le Zimbabwe a un effectif riche et des joueurs exceptionnels, en particulier ceux qui jouent en Afrique du Sud », a-t-il ajouté.

Concernant le défenseur Djamel Belamri, qui a participé en tant que remplaçant, Belmadi a déclaré : « Belamri souffrait de quelques douleurs, ça fait quelque temps qu’il n’a pas participé avec nous. Nous avons préféré lui donner l’occasion de jouer quelques minutes pour confirmer son retour, et il a de grandes chances de commencer en tant que titulaire lors du match retour ».

« Le match retour à Harare s’annonce difficile car nous connaissons les conditions de jeux en Afrique. Nous devons avoir une culture de la gagne lors de nos rencontres dans le continent africain », a-t-il également déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer