la uneNational

Zabdi appelle les autorités à prendre « des mesures plus strictes »

Coronavirus Algérie 

Le président de l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE), Mustapha Zebdi,  a appelé les autorités compétentes à prendre des mesures plus strictes afin d’endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus, qui connait une tendance haussière ces derniers jours, et à revoir le système de communication pour sensibiliser les citoyens sur à la gravité de la situation.

Zebdi a déclaré ce jeudi lors de son passage sur les ondes de la radio nationale que “la politique de communication liée à la prise de conscience de la gravité de la situation sanitaire du pays a échoué après la propagation des cas confirmés. Appelant toutefois, les autorités à prendre des  mesures plus strictes contre les contrevenants ».

Face à la  recrudescence des contaminations, le président de l’APOCE  a proposé une série de mesures telles que  la fourniture des  masques lavable afin qu’elle sera remboursable, il également proposer de contrôle les solutions hydro-alcooliques qui ne sont pas conforme aux conditions, ainsi que d’ouvrir les maisons de jeunes pour  ceux qui souhaitent entrer en quarantaine.

Il a également dénoncé l’incapacité des autorités locales à répondre aux activités de certains acteurs de la société civile pendant la pandémie et les empêchant de participer à la démocratie participative.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer