la uneRégional

Ouverture d’une enquête sur le manque d’oxygène

Skikda

Depuis plusieurs jours déjà, de nombreuses structures dédiées à la prise en charge du Covid-19 faisaient état d’un manque en oxygène.

En effet, suite aux dernières instructions données par le ministre de la Santé, qui a ordonné l’ouverture des enquêtes pour déterminer les causes de cette soudaine pénurie, la direction de santé de la wilaya de Biskra a ouvert une enquête  sur la pénurie d’oxygène au niveau du service Covid-19 à l’hôpital Mohamed-Natour de Collo (ouest de Skikda), selon Le directeur de la santé et de la population de Skikda, Mahieddine Taber.

Le même responsable a assuré  que “des mesures sévères seront prises à l’encontre de chaque responsable , en cas de défaillance causant une pénurie d’oxygène au niveau de ce service sensible”.

La décision d’ouvrir une enquête à cet égard est intervenue dans le contexte du transfert de 13 personnes infectées par le nouveau virus Corona de l’hôpital de Collo vers le département Covid-19 de l’hôpital de Tamalous en raison du manque d’oxygène, selon la même source.

Mahieddine Taber,  a ajouté que les services de la Direction de la Santé et de la Population ont un calendrier quotidien concernant la disponibilité de l’oxygène dans tous les services de Covid-19.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer