Flash-infoInternationalla une

La Grande-Bretagne annonce la date de distribution du vaccin

Coronavirus

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a annoncé ce mardi que les autorités sanitaires de son pays ont reçu des instructions pour se préparer à distribuer le vaccin anti- Covid-19, à partir du mois  prochain, selon Sky news.

Hier lundi, les laboratoires américains Pfizer et allemand BioNTech,  ont annoncé que le vaccin anti-Covid-19 est “efficace à 90 %” en se basant sur les résultats de leur essai en phase 3, a déclaré  Hancock à “Sky News” britannique : “J’ai demandé à l’Autorité sanitaire d’être prête à partir du mois de décembre” pour distribuer le vaccin.

«Bien sûr, il y a de nombreux obstacles que nous devons encore surmonter, et nous n’avons pas vu de données de sécurité complètes. Il est clair que cela est très important et nous ne distribuerons aucun vaccin à moins d’être sûrs de sa sécurité clinique. », a-t-il ajouté.

Le ministre a ajouté : “Mais nous devons également être préparés au cas où le vaccin serait homologué et surmonterait tous les obstacles afin de l’introduire.”

Et il a estimé que la distribution du vaccin « n’est qu’un pas parmi tant d’autres dont nous avons besoin pour lutter une fois pour toutes contre cette épidémie. L’essentiel est que nous maintenions tous notre détermination concernant les procédures en place actuellement ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer