la uneRégional

Renforcement des mesures de lutte contre la Covid 19

Laghouat

 

Face à la crise sanitaire du Covid-19 et le développement des cas touchant le pays, les services  de la wilaya de Laghouat  ont  pris progressivement une série de mesures visant à contenir la propagation du virus.

Les services de la wilaya  ont décidé l’interdiction  temporairement de toutes les activités sportives dans les stades au niveau des quartiers, car ils sont un lieu de rassemblement pour de nombreux jeunes et des foyers de transmission de cette épidémie.

La prorogation de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements tels que les regroupements au niveau des cimetières. De plus, les mêmes autorités ont décidé la fermeture complète ou partielle des lieux de pique-nique et de loisirs et des espaces de divertissement et de divertissement, ainsi que de tout lieu qui recevrait un afflux important de public.

Les services de la wilaya de Laghouat ont annoncé la levée toutes les tables et chaises dans les cafés, restaurants et hôtels, à partir du 9 novembre 2020, et de fournir un service de repas mobiles, tout en continuant à mettre en œuvre la décision relative à la fermeture des marchés hebdomadaires et des marchés de voitures d’occasion dans tout la wilaya.

Cette décision intervient en application des instructions du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, dans le cadre des mesures et procédures visant à préserver la santé des citoyens et à limiter la propagation du Coronavirus en milieu public, ont précisé les services de la wilaya dans un communiqué.

Les services de la wilaya d’Alger invitent l’ensemble des Algérois à faire preuve de compréhension et au respect de ces mesures dans le souci de préserver la santé publique qui ne saurait être mise en danger. Il est également demandé aux citoyens d’observer rigoureusement les mesures prises, d’autant que la prévention demeure la meilleure solution pour se prémunir, et de rester confinés chez-eux pour pouvoir réduire la propagation du virus et vaincre cette infection dévastatrice.

Les mêmes autorités ont également souligné l’obligation de porter des masques de protection dans les administrations publiques, les agences commerciales. Aussi, les sanctions réglementaires seront prises à l’encontre des contrevenants ainsi que les propriétaires des lieux accueillant ces regroupements.

En ce qui concerne les transports, l’activité de transport urbain pour les personnes, tant publics que privés, sera suspendue le week-end, et les transports en commun de personnes entre les wilayas demeure interdit et que tout contrevenant à cette mesure subira les sanctions réglementaires prévues.

L’instauration d’un contrôle continu, rigoureux et inopiné par les inspecteurs du corps de l’éducation nationale au niveau de l’ensemble des établissements du cycle primaire, moyen et secondaire, publics et privés, pour s’assurer du respect du protocole sanitaire mis en place et des mesures organisationnelles édictées par les pouvoirs publics.

À la fin les services de la wilaya, ont confirmé que des sanctions juridiques seront prises contre les contrevenants.

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer