Flash-infola uneRégional

La wilaya d’Alger prend de nouvelles mesures

Lutte anti-Covid-19

La wilaya d’Alger a décidé de prendre de nouvelles mesures concernant le dispositif de lutte contre le coronavirus, c’est ce qui a été annoncé ce lundi dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ainsi, selon la même source, il est décidé de ce qui suit :

Interdire complètement tout type de rassemblements familiaux, en particulier les mariages et les fêtes, considérés comme des facteurs qui contribuent à la propagation du coronavirus, les masques sont obligatoires pour le conducteur et les passagers, indiquant que les licences de circulation exceptionnelles délivrées ne sont pas valables.

La reconduction du confinement partiel à domicile de 20h00 à 05h00 pour une durée de quinze (15) jours, à partir du 10 Novembre 2020.

L’activité du transport urbain pour les voyageurs publique et privée sera également suspendue pendant les week-ends dans toutes les wilayas. La fermeture des marchés de vente de véhicules d’occasion sur l’ensemble du territoire national.

S’agissant des marchés hebdomadaires, un contrôle rigoureux sera opéré par les services compétents au niveau de ces lieux afin de s’assurer de l’application des mesures préventives, du port obligatoire du masque ainsi que de la distanciation physique.

Le renforcement du contrôle de l’application du protocole sanitaire au niveau des mosquées, avec le concours du mouvement associatif, associations religieuses et des comités de quartiers en étroite collaboration avec les autorités locales.

En plus de ces mesures, les différents commerces et activités commerciales seront soumis à une inspection régulière des agents du ministère du Commerce, accompagnés par la force publique, pour s’assurer du respect par les commerçants des protocoles de prévention sanitaire, notamment l’obligation du port du masque et la distance physique, précise le même communiqué.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer