la uneNational

La situation épidémiologique est alarmante

Selon le professeur Belhocine

Le professeur Mohamed Belhocine, président de la Cellule opérationnelle d’investigation et de suivi des enquêtes épidémiologiques, a indiqué aujourd’hui, que la situation épidémiologique en Algérie est alarmante après l’augmentation du nombre de cas de coronavirus ces derniers jours.

Intervenant dans l’émission « l’invité du matin » diffusée sur les ondes de la chaîne 1 de la radio nationale, le membre du comité scientifique a attribué la raison de la recrudescence du nombre de contaminations, en premier lieu, à l’abandon des mesures préventives de base, en plus de l’ouverture de diverses activités et de l’augmentation des contacts importants entre les individus. Il s’agit également de « la baisse des températures qui favorise la propagation du virus ».

Le Pr Belhocine qui estime que, « les citoyens ne respectent pas les mesures préventives de base », assure que tant qu’il y a une augmentation et une propagation du virus, « des mesures techniques et préventives doivent être prises ».

Néanmoins, il a tenu à rassurer sur le fait que, « les médecins maitrisent la prise en charge des cas contaminés par le Coronavirus, que ce soit à l’hôpital ou à domicile ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer