Economiela une

Le CPA inaugure une nouvelle agence commerciale à Koléa

Tipaza

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a inauguré aujourd’hui une nouvelle agence commerciale à Koléa dans la wilaya de Tipaza faisant passer à 152 le nombre d’agences de cette banque publique au niveau national, a indiqué son P-dg, Mohammed Dahmani.

Lors de son allocution à l’occasion de l’inauguration de l’agence «138» sise route de Fouka à Kolea, M. Dahmani a fait savoir que cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Banque visant l’extension de son réseau d’exploitation et la contribution au développement de l’inclusion financière.

«Cette nouvelle réalisation conforte le CPA dans sa vocation en tant que banque de proximité à l’écoute de la clientèle», a-t-il affirmé.

Selon le même responsable, dans le cadre de l’extension des capacités de la banque, le réseau du CPA va passer de 150 agences au 31 décembre 2019 à 160 agences d’ici la fin de l’année, selon le P-dg de l’établissement public.

Tablant sur près de dix emplois créés au niveau de chaque nouvelle agence, le même responsable a indiqué que le CPA générera près de 100 emplois à travers ces nouvelles agences.

«Nous avons ouvert une agence à Annaba ainsi qu’un guichet au niveau de l’hôtel Mariott de Constantine. Nous allons inaugurer dimanche prochain une agence commerciale à Tiaret et nous attendons de recevoir l’agrément de cinq à six nouvelles agences de la Banque d’Algérie», a détaillé M. Dahmani.

D’autres agences CPA sont en cours d’achèvement : celle située au niveau de la Grande mosquée d’Alger dédiée à la finance islamique, une agence à Cherchel (wilaya de Tipaza), une autre à Ain Turk (wilaya d’Oran), nous avons également un projet d’installation d’une agence à Illizi.

Par ailleurs, dans le cadre de son plan de modernisation, le CPA a lancé la carte bancaire sans contact. Selon son P-dg, le CPA est la première banque en Algérie à intégrer la fonctionnalité «Sans Contact» sur ses cartes VISA internationales

«Cette carte a été développée dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Il y a un engouement important affiché vis-à-vis de ce produit», a-t-il souligné.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer