Internationalla une

Le cheikh d’Al-Azhar met en garde Jean-Yves Le Drian

Abus commis contre les musulmans en France

Le cheikh d’Al-Azhar, le Dr Ahmed El-Tayeb, s’est confronté au ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avec des mots forts, lors d’une réunion qu’ils ont tenue aujourd’hui au Caire, en réponse aux abus commis sur les musulmans par les autorités de son pays.

« Si vous considérez qu’insulter notre prophète Mohamed (QSSL)  est une liberté d’expression, nous la rejetons dans la forme et dans le fond », a indiqué le cheikh d’Al-Azhar au ministre français qui est en visite en Egypte.

« Insulter notre prophète Mohamed (QSSL), est complètement exclu,  et nous poursuivrons tous ceux qui l’insultent devant les tribunaux internationaux, même si nous consacrons toute notre vie à le faire », a-t-il ajouté.

Selon lui, «l’Europe est reconnaissante envers notre prophète Mohamed (QSSL) et notre religion pour ce qu’elle a apporté comme lumière à toute l’humanité, et nous refusons de qualifier le terrorisme d’islamiste. Nous n’avons ni le temps ni le luxe d’épiloguer sur des termes qui ne nous intéressent pas, et tout le monde devrait arrêter avec ce terme immédiatement, car il blesse les sentiments des musulmans dans le monde, et contredit la vérité que tout le monde connaît ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer