Sport

Benrahma décisif face Fulham

Sur sa pelouse du London Stadium, West Ham a dominé dans la douleur Fulham (1-0), et ce, pour le compte de la 8e  journée de Premier League grâce notamment à la première offrande de Saïd Benrahma. Pour sa deuxième apparition sous le maillot des Hammers, l’international algérien a vécu une drôle de soirée.

Entré en jeu à la 71e  minute de jeu, Benrahma a servi sur un plateau le Tchèque Soucek qui a inscrit l’unique but de la rencontre dans le temps additionnel. Deux minutes auparavant, l’Algérien a failli débloquer la situation pour les hommes de David Moses, d’une doublé frappe dans un angle fermé dégagée par le portier des Cottagers, Areola. On joue la 94e  minute, lorsque Benrahma a commis une faute à l’intérieur de la surface de réparation sur Tom Cairney. L’arbitre a accordé le penalty après avoir consulté la VAR. Fort heureusement pour Benrahma et ses coéquipiers, l’attaquant de Fulham, Lookman a complètement manqué sa transformation en tentant une « Panenka ». Grâce à cette troisième victoire de la saison, West Ham grimpe à la 11e  place du classement.

  • Moyes : « Benrahma a été exemplaire »

Le manager de West Ham, David Moyes s’est montré très satisfait de l’entrée de Said Benrahma, hier face à Fulham, passeur décisif sur l’unique but de la partie permettant aux Hammers d’engranger les trois points dans ce derby londonien. « Benrahma a connu toutes les sensations ce soir (ndlr ; samedi) ; il a raté des occasions de buts, il a offert la balle de but à la 91’ de jeu et il a été derrière une faute dans la surface synonyme d’un penalty pour Fulham qui a été manqué, heureusement ! », a indiqué l’entraineur des Hammers après le match. Moyes a conclu son intervention au sujet de sa dernière recrue estivale : «Benrahma était exemplaire, car il a apporté une plus-value à notre équipe, dès son entrée en seconde période. Je ne peux pas le blâmer sur le penalty, car notre équipe est revenue derrière pour préserver notre maigre avantage. Les fautes existent en football ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer