la uneNational

Un vol spécial le 14 novembre prochain pour les nouveaux boursiers algériens en Espagne

Ministère de l'Enseignement supérieur

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé aujourd’hui, qu’un vol spécial sera organisé le 14 novembre prochain au profit des étudiants boursiers qui ont été sélectionnés pour étudier en Espagne au cours de l’année universitaire 2020/2021.

« Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique informe tous les boursiers sélectionnés pour étudier en Espagne pour l’année universitaire 2020/2021, qu’un vol spécial sera organisé le samedi 14 novembre 2020 à 10h00 », a indiqué le communiqué du ministère.

À cet effet, il a appelé les bénéficiaires de la bourse d’études en Espagne à « se présenter au ministère le mardi 10 novembre 2020 à 09h00, afin de finaliser les procédures de départ, selon un calendrier qui comprend le retrait des documents de départ et l’accomplissement des procédures de change, le même jour ainsi que l’organisation du test (PCR) par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique le 11 novembre », a ajouté la même source.

« Les étudiants habitant en dehors d’Alger seront hébergés, dès le mardi 10 novembre, en résidence universitaire et ce, jusqu’à leur départ, ajoute la même source, conviant les intéressés à « se munir des documents et des effets personnels essentiels et indispensables à leur voyage », a-t-on également indiqué.

Par ailleurs, les boursiers ayant achevé leur formation, à fin octobre 2020, et dont la liste est publiée sur les sites web du MESRS et des Conférences régionales, sont informés qu’un vol spécial de rapatriement sera organisé à partir de Madrid (Espagne), le samedi 14 novembre 2020 à 17h00.

L’ensemble des boursiers concernés par cette mesure sont invités à prendre « toutes les dispositions appropriées pour rejoindre Madrid dans les délais requis, aux fins de bénéficier de la formule de rapatriement et d’embarquer à bord du vol spécial organisé avec Air Algérie », conclut le ministère.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer