International

Trois chaînes de télévision américaines suspendent la diffusion du discours de Trump

Présidentielle américaine 

Trois chaînes de télévision américaines ont interrompu la diffusion du discours du président Donald Trump, pour ses fausses allégations sur l’intégrité du scrutin présidentiel, l’opposant au candidat démocrate Joe Biden.

Le New York Times a fait savoir, que les chaînes ABC, CBS et NBC ont suspendu la diffusion de la conférence de presse de Trump de la Maison Blanche en raison de ses déclarations erronées sur les élections américaines. La conférence de presse de Trump a coïncidé avec la date des bulletins d’information du soir sur les chaînes de télévision américaines, dans le but de s’adresser au plus grand nombre d’audiences.

Cependant, le New York Times confirme que Trump a perdu un grand nombre de téléspectateurs, lorsque les trois chaînes ont interrompu la diffusion de son discours. “Nous devons le couper maintenant, car le Président a fait un certain nombre de fausses déclarations, y compris l’idée qu’il y a eu un vote frauduleux”, a indiqué Lester Holt, présentateur de NBC Nightly News. Sur la chaîne ABC, le diffuseur David Muir a interrompu les propos de Trump, assurant aux téléspectateurs qu’il y a de nombreuses déclarations de Trump qui doivent être vérifiées. D’un autre côté, Fox News et CNN ont continué à diffuser le discours de Trump tout en expliquant que le Président sortant n’a pas fourni de preuves pour ses allégations de trucage des votes.

Mardi, les Américains ont participé au scrutin présidentiel de 2020, dans laquelle le Président sortant et candidat à un deuxième mandat, Trump, et son rival démocrate, Joe Biden, sont en compétition. La part de Biden dans les votes des collèges électoraux est passée à 264, Trump a jusqu’à présent 214 voix. Pour remporter la course à la Maison Blanche, le candidat doit bénéficier de 270 des 538 voix.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer