la uneRégional

“Les opérations d’intervention pour éteindre les incendies se poursuivent toujours”

Boualem Boughlef,Directeur général de la Protection civile

Les différentes unités de la Protection civile poursuivent les opérations d’extinction des incendies et feux de forêt déclenchés au niveau de 10 wilayas du pays au cours des dernières 24 heures, en mobilisant tous les moyens matériels et humains, a déclaré samedi un responsable de la Direction générale de la protection civile (DGPC).

Ces incendies se sont déclarés dans les wilayas de Tipasa, Sidi Bel Abbès, Boumerdes, Tlemcen, Tizi Ouzou, Oran, Mostaganem, Bejaïa, Chlef et Médéa, précisé à l’APS le colonel Achour Farouk, directeur de la communication et des statistiques à la DGPC.

La wilaya de Tipasa a enregistré 10 incendies ayant fait deux morts (hommes) qui se sont retrouvés encerclés par les flammes à l’intérieur d’un poulailler à Douar Oued Mhaba, commune de Gouraya, a-t-il déploré.

Les unités d’intervention de la Protection civile ont réussi à évacuer 25 personnes au niveau de plusieurs villages qui étaient entourés par le feu dans la commune de Gouraya (Tipasa). Ces victimes ont été prises en charge et ont reçu les soins nécessaires, et ce en présence du Directeur général de la Protection civile, Boualem Boughlef et du wali de Tipasa qui sont déplacés pour s’enquérir de près de la situation.

Les services de protection civile ont mobilisé environ 80 camions équipés, 150 éléments, tous grades confondus, et deux (02) hélicoptères pour intervenir au niveau de la wilaya de Tipasa, soutenus par des colonnes mobiles des services de la Protection civile de la wilaya d’Alger et de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention en vue de circonscrire le feu et protéger la population habitant à proximité des foyers d’incendie mais aussi le couvert végétal, a-t-il ajouté.

Dans le même cadre, le même responsable a souligné que les opérations d’intervention visant à éteindre ces incendies de forêt se poursuivent toujours.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer