Flash-infola uneNational

Inauguration de la Grande Mosquée d’Alger

La grande mosquée d’Alger, la troisième plus vaste au monde et la plus monumentale d’Afrique, va être inaugurée ce mercredi avec une première prière collective.

A la veille de la fête du Mawlid (la naissance de Mahomet), la grande salle de prière pouvant accueillir jusqu’à 120.000 fidèles doit être inaugurée dans la soirée.

La mosquée d’Alger, à l’architecture géométrique et qui s’étend sur 27,75 hectares, ne le cède en gigantisme qu’à la mosquée Al Harâm à La Mecque et à celle du Prophète à Médine, les deux principaux lieux saints de l’islam, en Arabie saoudite.

L’intérieur, au style andalou, est orné de six kilomètres de calligraphies, de matériaux nobles (bois, marbre, albâtre) et de tapis de prière bleu turquoise aux motifs floraux. Ses concepteurs vantent son “identité algérienne”.

Constituant un véritable pôle attractif à caractère religieux, culturel et scientifique, “Djamaa El Djazaïr” se distingue à l’échelle internationale par son minaret, le plus haut au monde, long de 267 mètres, soit 43 étages desservis par des ascenseurs panoramiques

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer