DiversFlash-infola une

Le procès de Karim Tabbou renvoyé au 16 novembre

Tribunal de Koléa

L’audience du procès de Karim Tabbou qui devait se tenir ce lundi a été reporté pour le 16 novembre prochain.

En effet, le tribunal de Koléa a reporté encore une fois le procès de karim Tabbou, il a également refusé la demande de la défense concernant la levée son placement sous contrôle judiciaire.

Cette affaire, remonte à son arrestation le 11 septembre 2019, où il a été poursuivi pour « atteinte au moral de l’armée ». Lors de cette date, le parquet de Koléa avait transféré l’affaire au juge d’instruction qui a ordonné, le même jour sa mise en détention provisoire.

Le 25 septembre, la chambre d’accusation de la Cour de Tipasa a ordonné sa mise en liberté et son placement sous contrôle judiciaire.

Poursuivi dans une autre affaire, Karim Tabbou a été arrêté au lendemain de sa libération le 26 septembre et mis sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger. Ce dernier l’a condamné le 24 mars dernier à un an de prison dont six mois avec sursis avec chef d’inculpation «d’atteinte à l’unité nationale », et « incitation à la violence ». Ainsi Karim Tabbou a été remis en liberté provisoire le 02 juillet dernier.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer