Economiela une

48.000 quintaux mis sur le marché pour casser les prix

Volaille

Les prix de la viande blanche, en particuliers les prix du poulet, connaissent ces derniers jours une hausse vertigineuse. C’est ainsi qu’au niveau de plusieurs marchés de la capitale, les prix du poulet oscillent entre 400 et 420 dinars le kilogramme, dans un marché dangereusement déréglementé.

à cette effet, l’Office national des aliments du bétail et de l’élevage avicole (ONAB),procédera à partir de lundi  une opération de mise sur le marché d’un stock de 48 .000 quintaux de poulet, affin d’assure la stabilité des prix du poulet avant la célébration du Mawlid Ennabaoui Echarif

Le directeur général de l’Office national des aliments du bétail et de l’élevage avicole (ONAB), Mohamed Betraoui, a expliqué aujourd’hui, dimanche, que cette opération qui sera lancé demain lundi, touchera plusieurs wilayas du pays.

Pour le directeur général de l’Office, le prix du poulet ne devrait pas dépasser les 250 DA/Kg », déclare le même responsable.

Le même responsable a indiqué que le stock permettra la régulation du marché étant donné que les prix verront une hausse avant la célébration du Mouloud.

Les quantités de production avicole seront distribuées à travers les 49 points de vente au niveau de 23 wilayas  à savoir ; Blida, Oran, Annaba, Constantine, Tlemcen, Mostaganem et Sidi Bel Abbes,  pour éviter la spéculation, a-t-il encore dit.

Des points de vente ont également été mis en place dans plusieurs wilayas  dans le Sud, tels que Adrar, Illizi, Ghardaïa et El Menia, souligne M. Betraoui.

A Alger, Batraoui a précisé que les points de vente répartis sur les communes de Chéraga (El Karia), Aïn Benian (au siège de l’Office national interprofessionnel des légumes et viandes -ONILEV-), Hussein Dey (un à l’entrée de la rue Tripoli et un autre à proximité du Groupe Giplait), et Reghaïa.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer