Sport

Rooney a présenté une attestation de joueur international falsifiée

Selon La commission de discipline de la LFP

La commission de discipline de la LFP, qui a été destinataire d’une plainte formulée par la direction du MC Alger accusant son attaquant camerounais, Rooney, d’avoir falsifié l’attestation de joueur international, devrait trancher en faveur du vieux club algérois.

Convoqué par ladite commission en fin de semaine passée, le joueur en question n’a pas répondu à la convocation, contrairement aux représentants du vieux club de la capitale qui se sont présentés au siège de la LFP avec un solide dossier dans les bagages. Si l’on se réfère au président de la commission de discipline, Maître Benmesbah, «Rooney a bel et bien falsifié l’attestation qu’il a jointe à son dossier pour obtenir sa licence quand il avait atterri au MCA lors de l’été 2019».

Cependant, jusque-là, aucun verdict n’a été encore prononcé par la commission qui a convoqué une seconde fois le joueur pour entendre sa version dimanche. Mais Rooney devrait encore une fois briller par son absence, après que son avocat ait décidé de porter l’affaire à la FIFA. Sur un autre registre, Le MCA a quitté jeudi matin Mostaganem où il effectuait son second stage de préparation d’avant saison.

Le Doyen se trouve en effet à peu près à la moitié de sa phase préparatoire avant la reprise du championnat et selon son entraineur Nabil Neghiz la situation exceptionnelle de l’année 2020 l’a obligé à travailler avant tout sur le physique afin que tout le groupe retrouve la forme. Concernant les conditions de travail à Mostaganem à l’hôtel AZ Montana, complexe équipé notamment de deux terrains de football et où sont passés le CRB, la JSK et se trouve actuellement l’USMA, il s’est dit satisfait de la qualité de ce site. Cependant il déplore l’absence d’installations propres au club.

L’entraineur qui affiche de grandes ambitions en cette année de centenaire du Mouloudia a indiqué, en outre, que le mercato qui n’est pas fini, puisqu’il attend encore deux joueurs pour compléter son effectif, et ce, en plus de l’attaquant Bilel Bensaha, qui devait signer hier un contrat de prêt d’une année avec option d’achat en provenance de l’ES Tunis. En effet, l’attaquant qui a été aidé par le Mouloudia afin de rentrer au pays via les frontières terrestres, a dû attendre la fin du stage du club à Mostaganem, jeudi, pour officialiser sa signature. Par ailleurs, l’autre joueur ciblé par l’entraineur Neghiz, à savoir le milieu récupérateur Messala Merbah, venu aussi de Tunisie, a fait faux bond en rejoignant l’ES Sétif.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer