la uneNational

Le ministère de l’Intérieur appelle à plus de vigilance

Covid-19

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a appelé les citoyens à préserver leur santé et à éliminer complètement l’épidémie de Coronavirus.

Dans un communiqué publié, aujourd’hui, le ministère a demandé à ce que « les mesures d’assouplissement prises par le gouvernement soient accompagnées, notamment celles liées à la reprise progressive des activités économiques, sociales et éducatives ».

« Les citoyens devraient respecter ces mesures avec un sens élevé des responsabilités et un strict respect des mesures préventives et des protocoles de santé », a-t-on indiqué dans le communiqué du ministère. Parmi ces mesures figurent « la distanciation sociale, le port de masques et éviter les rassemblements. Des gestes à même d’éviter  de recourir à nouveau aux mesures préventives préalablement approuvées ».

Par ailleurs, le ministère a déclaré que, « depuis l’apparition de l’épidémie de Covid-19 au début de cette année, les autorités publiques ont adopté une approche proactive », tout en ajoutant que, « Le ministère a mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour contenir l’épidémie et lutter contre sa propagation en s’appuyant strictement sur des mesures de précaution ».

«  Ces mesures avaient permis depuis des mois à parvenir à une stabilité remarquable de la situation sanitaire et d’éviter des scénarios complexes comme ceux de nombreux pays », a-t-on ajouté de même source.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer