la uneNational

Le Forum de l’Algérie appelle les jeunes à voter « oui »

Projet d’amendement de la Constitution

Le Forum de l’Algérie a appelé, aujourd’hui à Alger, les jeunes à voter «oui» au référendum sur le projet d’amendement de la Constitution prévu le 1er novembre prochain et ce, afin «d’opérer le changement» escompté.

Dans une déclaration à la presse au terme d’une rencontre à la salle Atlas, avec les militants du Forum de l’Algérie, son président, Mohamed Ayadi, a appelé à «barrer la route à ceux qui ont œuvré à donner une mauvaise image du projet et à occulter ses points positifs» et à «se rendre aux urnes, le 1er novembre, pour voter en faveur du projet d’amendement de la Constitution».

M.Ayadi s’est dit convaincu de «la détermination des jeunes dévoués à la patrie, le jour du référendum, à promouvoir la démocratie participative, qui est l’incarnation effective de l’Etat social, dans l’esprit de la Déclaration du 1er novembre».

Saluant les efforts du président de la République pour opérer le changement rapidement, le président du Forum de l’Algérie a estimé que le projet d’amendement constitutionnel apportait «une réponse concrète à la revendication du Hirak (…) pour l’établissement d’institutions constitutionnelles et la promotion de l’Etat algérien».

La rencontre s’est tenue en présence de représentants de la société civile et de militants des droits de l’homme.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer