la uneNationalRégional

Djerad pose la première pierre pour la réalisation du projet

Centre anti-cancer à Djelfa

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad, a procédé  ce samedi à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un projet tant attendu par les citoyens, à savoir un Centre anti-cancer (CAC) auquel le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accorde une attention particulière, manifestée lors de plusieurs Conseils des ministres.

Lors de sa visite de travail et d’inspection à Djelfa, Djerad a mis l’accent su la nécessité d’accélérer  les travaux de réalisation du projet, «tout ce que nous souhaitons, c’est accélérer les travaux et respecter les délais », a souligné le Premier ministre.

Après avoir reçu des explications détaillées sur ce projet, qui a toujours constitué une demande urgente pour les habitants de la wilaya Djerad, a déclaré «  cet édifice sera considéré comme l’une des réalisations de l’Algérie en général et du secteur de la santé en particulier. ”

Notons que,  pour la réalisation de ce méga- projet  qui a été confiés à l’entreprise  publique Cosider, pour son expérience dans le domaine des grandes réalisations, l’Etat a attribué une enveloppe  financière de  4,5 milliards de dinars.

En outre, un délai de  30 mois a été fixé pour l’achèvement des travaux du projet, auquel le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accorde une attention particulière.

Pour rappelle,  le Président Tebboune a également ordonné que le centre soit équipé d’un nombre suffisant d’accélérateurs pour répondre aux besoins des patients cancéreux des wilayas voisins.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer