Sport

Di Francesco encense Adam Ounas

L’entraîneur de Cagliari, Eusebio Di Francesco a loué les qualités du milieu de terrain offensif international algérien Adam Ounas, transféré dans les dernières heures du mercato estival à titre de prêt de Naples, avec option d’achat, estimant qu’il apporte beaucoup à son nouveau club. «Ounas a des compétences importantes», a indiqué Di Francesco à Radiolina, et « des qualités uniques et apporte beaucoup à l’effectif de Cagliari. Bon en un contre un, il envoie ses coéquipiers face au but et augmente la qualité technique du groupe ».

Néanmoins, pour le technicien italien et ancien international de l’AS Rome, le champion d’Afrique avec la sélection nationale en 2019, doit trouver « le meilleur de sa condition physique. À Naples il a couru seul, il n’a jamais joué». De son côté, Adam Ounas (24 ans) avait affiché, sur les différents supports médiatiques de Cagliari, ses ambitions avec le club, assurant qu’il est venu pour « l’aider à grandir. Je compte sur le coach pour retrouver ma forme que j’ai quelques peu perdue, surtout que je n’ai pas joué beaucoup ces dernières années. L’international algérien avait constitué un plan B pour Cagliari, après que le club italien ait échoué à récupérer le Belge Radja Nainggolan de l’Inter.

À Naples, Ounas a disputé 39 matchs et marqué 5 buts en deux saisons, toutes compétitions confondues. Il ne faisait plus partie des plans des entraîneurs du club « partenopei », d’abord Carlo Ancelotti puis Gennaro Gattuso.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer