Flash-infola uneNational

Le ministère des affaires religieuses s’exprime

Reprise de la prière du vendredi

Le ministère des affaires religieuses et des wakfs a tenu à préciser, ce vendredi dans un communiqué, plusieurs points en lien avec l’organisation de le prière dans les mosquées.

Le ministère a précisé que l’ouverture Des mosquées se fera à 15 minutes avant l’appel à le prière, et le fermeture se ferra  à 15 minutes après le fin de le prière. « les imams doivent écourter le prêche et le prière de vendredi, qui ne doivent pas dépasser un quart d’heure », indique le ministère dans le communiqué, précisant que le prière dans les rues avoisinant les mosquées est interdite.

« les cours de vendredi restent toujours suspendes, tout comme les autres activités les mosquées”, rapporte la même source . Même les salles de l’ablution et les bibliothèques, qui resteront fermées.

pour rappel, le Président de la République  Abdelmadjid Tebboune a ordonné, hier après consultation du Haut Conseil Islamique, auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a décidé la levée de la suspension de la prière du Vendredi à partir du Vendredi  6 Novembre 2020 dans les mosquées ayant une capacité supérieure à 1.000 fidèles à travers l’ensemble du territoire national et ce, dans un premier temps.

Pour ce qui est de la prière du Fadjr, celle-ci sera autorisée, à partir de cette même date et à travers l’ensemble du territoire national, y compris dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer