la uneNational

Les SMA lancent une opération de sensibilisation à Bechar

Elle concerne l'importance du référendum du 1er novembre

La campagne référendaire se poursuit. A l’instar de plusieurs formations politiques, le commissariat local des Scouts musulmans algériens (SMA) a décider de s’impliquer en faveur d’une forte participation au vote prévu le 1er novembre prochain. C’est ainsi qu’il  a entamé aujourd’hui une opération d’information et de sensibilisation de la population et de ses adhérents à travers la wilaya de Bechar, surtout ceux en âge de voter, sur l’importance du référendum sur le projet d’amendement de la Constitution, a appris l’APS auprès du SMA.

L’opération s’articule autour de rencontres débats animées par des universitaires, notamment des enseignants de droit de l’Université ”Mohamed Tahri”, ainsi que des cadres locaux des SMA, a indiqué Abdelmoutaleb Fizioui, responsable du bureau SMA de Bechar.

”Nous voulons à travers cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne référendaire, sensibiliser les électrices et électeurs à travers plusieurs communes de la wilaya sur l’importance de ce referendum, sur les élections et surtout sur la diffusion et la promotion de la culture électorale”, a souligné M. Fizioui.

L’objectif à travers l’opération de sensibilisation est aussi de contribuer, en tant qu’association nationale des SMA, à la consultation électorale pour apporter un appui à l’édification d’un Etat moderne et démocratique, a-t-il ajouté.

La délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), qui suit de prés les différentes activités liées à cette campagne référendaire, a finalisé les listes des encadreurs des 98 centres et des 542 bureaux de vote, dont neuf itinérants, prévus pour le référendum sur d’amendement de la constitution devant avoir lieu le 1er novembre prochain, a indiqué Mohamed Djarmane, responsable de la communication au sein de la délégation locale de l’ANIE.

Tous les moyens humains et logistiques de la délégation de wilaya de l’ANIE sont déployés pour la réussite de la présente campagne référendaire, a-t-il fait savoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer