Economiela une

L’Algérie lance un appel d’offres pour l’achat de 50 000 tns de farine de blé

Céréales :

Certains traders européens ont déclaré aujourd’hui, mardi, citant l’agence de presse Reuters que l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a  lancé un appel d’offres international pour l’achat de farine de blé.

Reuters a déclaré  aujourd’hui, mardi, que l’Algérie a lancé un appel d’offres international pour l’achat de 50 000 tonnes de farine de blé.

L’offre prévoit l’achat de 50 000 tonnes, mais les traders s’attendent à ce que l’Algérie d’achèter avec un prix entre 265 et 266  dollars pour le tonne comme elle a l’habitude de faire sur le marché.

Pour les concessionnaires européens, que le Bureau professionnel algérien des céréales étudie toujours les offres soumises dans le cadre d’un appel d’offres international pour l’achat de farine de blé, qui a clôturé lundi sans annoncer encore d’achats.

La livraison du blé est prévue en deux périodes : du 1er au 15 avril 2020 et du 16 au 30 du même mois. Si l’origine du blé est sud-américaine, la livraison se fera toujours en deux périodes du 1er au 15 mars 2020 et du 16 au 31 du même mois, précise la même source.

L’Algérie demande l’expédition de blé en deux périodes depuis les principaux pays fournisseurs, entre le 1er et le 15 octobre et entre le 16 et le 31 du même mois.

Dans le cas de l’approvisionnement en Amérique latine, l’expédition se fera entre le 1er et le 15 octobre et le 16 et 30 octobre, précise la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer