la uneNational

Chenine appelle à voter massivement en faveur du projet d’amendement constitutionnel

Le Bureau de l’Assemblée populaire nationale a tenu, aujourd’hui, une réunion présidée par M. Slimane Chenine, président de chambre basse du parlement.

Au début des travaux, le Président a appelé à « la nécessité et à l’importance de voter massivement sur le projet d’amendement avec ses fondements consensuels et unificateurs ». Il a également exhorté les femmes et les députés à « participer à la campagne électorale pour sensibiliser les électeurs sur l’importance des amendements constitutionnels proposés et expliquer leur contenu et leurs objectifs visant à passer à une nouvelle Algérie qui garantit les droits et libertés individuels et collectifs et à établir un État de droit qui est une des revendications du mouvement populaire béni, qui incarne l’égalité, la justice sociale et le développement durable et global ».

Par ailleurs, M.Chenine a estimé que, « les amendements proposés et ce qu’ils comportent comme séparation et équilibre entre les pouvoirs ont conservé la référence, les constantes et les valeurs nationales ». Dans le même cadre d’idées, il a souligné que, « le changement radical enregistrera des avancées importantes après que le peuple aura voté sur l’amendement de la constitution, le 1er novembre ». Une date «  qui représente un pont solide et moderne qui constituera  une rupture avec la corruption et la bureaucratie (…) ».

Le président de l’APN a également évoqué les particularités de la phase suivante dans laquelle intervient le projet de loi de finances pour 2021, et ses orientations pour mettre l’accent sur les aspects sociaux, et ce malgré les restrictions financières et les conséquences de la pandémie du Coronavirus.

À cet égard, le président de l’Assemblée populaire nationale a évoqué les mesures qu’elle contenait visant à numériser l’activité économique, à encourager la recherche, à accorder de grandes incitations aux investisseurs et à ne pas imposer de nouvelles taxes aux citoyens afin de préserver leur pouvoir d’achat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer