Economiela une

Sonatrach est prête à accompagner tous ceux qui souhaitent développer du contenu local

Hakar

L e président directeur Général du Groupe Sonatrach,Toufik Hakar , a confirmé ce lundi que «Sonatrach est prête à accompagner tous ceux qui s’intéressent au développement du contenu local».

«Nous cherchons à développer des partenariats locaux», a déclaré Hakar, au forum sur la stratégie de développement de contenu local dans le cadre des projets de Sonatrach.

“Le développement de partenariats au niveau local passera par l’amélioration des performances et des capacités”, a ajouté Hakar.

L’intervenant a déclaré: “Sonatrach est prête à accompagner tous ceux qui souhaitent développer un contenu local dans le secteur pétrolier et gazier”.

Le P-dg de Sonatrach a également noté que «la priorité dans les projets locaux va au-delà des entreprises nationales et des petites et moyennes entreprises locales selon un cahier de conditions».

En outre, Toufik Hakar, a annoncé la création d’une direction spéciale pour accompagner les startups et adopter des projets réussis. Hakar a aussi indiqué que «70 % des besoins de Sonatrach dans le domaine des services sont fournis par des entreprises locales».

Dans le même contexte, il a noté qu’en termes d’études, «52 % sont réalisées par l’entreprise sont réalisées par des entreprises locales». Hakar a également fait savoir qu’”en termes d’équipement et de réalisation, le taux reste faible, seulement 42 %  sont réalisés par des entreprises locales”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer