Culture

Rawafid pour l’amour du théâtre

Association culturelle

Active à l’échelle locale, nationale et internationale, “Rawafid” de Bechar a plus d’une production théâtrale à son actif.  Elle a signé plusieurs spectacles dont, “Es’sadaqa el Moustahila”,  (L’offrande méritée) “Al Sayad” et   Lebhira”, (Le maître et le jardin potager) ainsi que “Fi intidar el batal” (En attendant le héros). Cette pièce traite de la cause palestinienne, et plus récemment “Chkoun yesmaâ chkoun” (Qui pourrait écouter l’autre), un spectacle mis en scène par Hbib Medjahri sur un texte de Abdelkader Arroudj.

Cette production qui a participé à plusieurs rencontres, dont les 8es  Journées du théâtre du Sud tenues en 2018 à Alger et le Festival du théâtre méditerranéen en Tunisie, dénonce cette société, la nôtre, dépourvue des vertus du dialogue et du rapprochement entre ses membres.

A noter que ces derniers jours, Rawafid a été à l’initiative des journées de formation coordonnées sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts et soutenues par le Fonds de promotion des Arts et des Lettres Une manifestation qui a attiré les jeunes en mal d’orientation en matière de 4e  art
puisqu’elle  participe à la promotion de la pratique  théâtrale et les valeurs universelles que le théâtre véhicule.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer