Economiela une

Levée du gel de l’octroi de registres de commerce pour la vente en gros

Commerce

Le ministère du commerce a annoncé dans un communiqué aujourd’hui, lundi, la levée du gel sur le retrait des registres de commerce liés aux activités commerciales pour la distribution en gros de tous les produits non alimentaires dans les wilayas frontaliers dans une première étape, ce qui met fin  à la validité d’une instruction datée de 2016.

“Le ministère du commerce annonce qu’il a été décidé d’autoriser les marchands économiques, les citoyens hommes et femmes, et les citoyens qui souhaitent s’engager dans des activités commerciales pour la distribution en gros de tous les produits non alimentaires, d’extraire le registre du commerce, les ventes en gros comme première étape de l’ensemble de mesures prises par le ministère pour réformer le système commercial”, indique le communiqué.

Quant à la vente en gros de denrées alimentaires, le ministère a déclaré qu’ “elle sera bientôt libérée selon de nouveaux mécanismes et méthodologies”.

Cette décision intervient, ajoute la même source, après des visites du ministre du commerce, Kamel Razig, dans plusieurs États frontaliers et sa rencontre avec des commerçants économiques et des partenaires professionnels dans le cadre d’une communication directe et à l’écoute de leurs préoccupations et problèmes.

Dans ce contexte, le ministère a déclaré que parmi les préoccupations les plus importantes soulevées par les parties concernées figure la nécessité de révoquer l’instruction n ° 1832 du 4 septembre 2016, concernant le gel des registres commerciaux de gros dans les wilayas  frontaliers, dans tout le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer