Société-santé

Le médecin Rim Abdelmalek mis en garde contre les compléments alimentaires

Coronavirus

Le médecin spécialiste des maladies bactériennes, Rim Abdemalek, a mis en garde contre la prise de certains médicaments et compléments alimentaires  dans le cas ou la patient soupçonne des signes d’infection par le virus «Corona» sans consulter un médecin.

Ces dernier une liste de médicament et suppléments alimentaires circule sur les réseaux sociaux , tels que les vitamines C et D et le zinc.

Le médecin note que parmi les médicaments cité en haut,  il est  conseillé des petite  quantités dans le cas ou la malade présente des symptômes d’infection par le coronavirus.

Dans une déclaration à l’agence de presse Tunis Africa, le médecin a souligné que tous les médicaments, y compris les compléments alimentaires, pourraient présenter un danger pour la santé humaine s’ils ne sont pas pris de la manière correcte et en quantité déterminée par le médecin en fonction de l’état de santé de chaque personne et en fonction de son âge, de son poids et de sa taille, soulignant la nécessité de consulter un médecin. Avant de prendre tout médicament et arrêtez de prendre des vitamines de manière aléatoire.

Le médecin a souligné que les compléments alimentaires  sont mélangés à d’autres substances médicinales qui peuvent provoquer une réaction allergique chez certaines personnes, et que la prise de certaines vitamines sans s’assurer que le corps se plaint d’une carence peut conduire une personne à être empoisonnée à la suite de la consommation de doses dépassant ses besoins réels, en disant: une consommation  excessif en vitamine «D», par exemple, entraîne des troubles rénaux très graves.

Le médecin a indiqué que les anti-inflammatoires et les «corticoïdes» font partie des médicaments qui augmentent la turbidité en cas d’infection par le virus «Corona» lorsqu’ils sont consommés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer