Culture

Idir célébré à Asif N’Berekmouche

Evénement- Hommage

Hommage au chantre de la chanson et l’ambassadeur de la culture algérienne, Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet, originaire des Ath Yenni.

L’artiste, disparu le 2 mai dernier, est toujours dans les cœurs de ses fans, de ses admirateurs, tant au pays qu’à l’étranger, qui lui seront éternellement reconnaissants d’avoir porté la chanson kabyle algérienne sur les plus hautes cimes de la scène musicale mondiale.

Le compositeur qui, par ses chansons, a bercé énormément de mélomanes de par le monde, a fini par imprimer la chanson kabyle d’une manière indélébile dans les anales de l’art universel.  Aussi a-t-on prévu pour célébrer sa mémoire, une belle rencontre hommage à Asif N’Berekmouche, les 7 et 8 novembre prochain. Ce lieu dit est occasionnellement animé par des waadate marquées par des fêtes religieuses notamment.

C’est aussi l’endroit par excellence de villégiature et de baignades des gens, les enfants et jeunes surtout durant l’été, des villages limitrophes, puisqu’il se situe à mi chemin de Taourirt Mokrane de Larbaa Nath Irathen et Ath Yanni, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Une affiche conçue et réalisée par Tahar Bessaha immortalise cette manifestation  organisée sous la houlette de EMEVcom.  Les organisateurs mettent à point d’honneur pour la réussite de cet événement qui veillera au strict  respect des mesures barrières.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer