la uneRégionalSociété-santé

Des interventions chirurgicales de pose de prothèse de hanches

Pour la première fois à Mila

L’établissement public hospitalier “frères Meghlaoui” de Mila vient de lancer “pour la première fois localement” des interventions chirurgicales de pose de prothèse de hanches, selon la directrice par intérim de cet établissement, Nour El Houda Boumezber.

La même responsable a précisé que la réalisation de ce type d’intervention a été l’initiative du staff de l’établissement spécialisé en chirurgie orthopédique qui a organisé en coordination avec la direction de l’établissement une caravane médical sous l’égide du professeur Abderrahmane Bourahla du CHU de Constantine.

Le programme de cette caravane dont le travail a débuté vendredi comprend la réalisation de 25 opérations au profit de patients de Mila et d’autres wilayas dont les noms étaient déjà inscrits, selon la même source qui a précisé qu’en deux jours, 9 opérations ont été accomplies et le reste le sera “ultérieurement”.

La direction de l’hôpital a mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires pour le succès de cette caravane à laquelle participent 4 spécialistes en chirurgie orthopédique, 4 anesthésistes et une équipe paramédical de l’établissement “frères Maghlaoui” encadrés par le Pr. Bourahla.

Ces actes médicaux sont dispensés gracieusement, a ajouté la même responsable qui a assuré qu’après la fin de cette première caravane, une seconde axée sur la chirurgie du genou sera lancée.

Trente (30) interventions en chirurgie pédiatrique seront en outre exécutées durant la semaine en cours à l’hôpital “frères Maghlaoui” au profit d’enfants scolarisés, a indiqué, Mme Boumezber.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer