International

Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants

Près de 37 millions de cas et 1.074.055 morts

Le point sur la pandémie dans le monde

Inde : plus de 7 millions de cas

Le nombre de cas de coronavirus a franchi ce dimanche en Inde le seuil des 7 millions, un chiffre qui se rapproche de celui atteint par les Etats-Unis, le pays au monde le plus touché par la pandémie (7,7 millions). Le chiffre pourrait être en réalité bien plus élevé au vu du taux de dépistage beaucoup plus faible qu’ailleurs. Le nombre de décès (108.334 dhier) est toutefois bien inférieur à celui des Etats-Unis (214.305 morts). La relative jeunesse de la population indienne, une possible immunité grâce à d’autres maladies et un manque de recensement officiel des morts pourraient expliquer ces chiffres.

  • Plus de 37 millions de cas

La pandémie a fait au moins 1.074.055 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles ce dimanche à 11h00 GMT. Au total, plus de 37,2 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dont au moins 25.763.900 sont guéris. Après les Etats-Unis, le pays le plus endeuillé du monde, suivent le Brésil (150.198), l’Inde (107.416), le Mexique (83.507) et le Royaume-Uni (42.679).

  • Royaume-Uni : nouvelles restrictions

Le Premier ministre britannique Boris Johnson présente demain lundi de nouvelles mesures de restriction devant le Parlement. Son conseiller stratégique a écrit aux députés du nord-ouest de l’Angleterre, pour les prévenir qu’il serait “très probable” que des règles plus strictes soient appliquées dans certaines régions”. La propagation du virus s’est accélérée ces derniers jours dans le pays, le plus durement touché d’Europe.

  • Le Cap-Vert rouvre ses frontières

L’archipel du Cap-Vert, au large du Sénégal, rouvre ses frontières demain après plus de six mois de fermeture. Les visiteurs devront présenter un test PCR négatif pour pouvoir embarquer dans un vol à destination du pays. Les navires commerciaux, de plaisance et de croisière seront également autorisés à accoster dès aujourd‘hui lundi.

  • Roland-Garros : gradins dégarnis

Avec la finale homme opposant Novak Djokovic et Rafael Nadal, Roland-Garros clôt aujourd’hui  dimanche après-midi ses quinze jours d’un tournoi bouleversé par la crise sanitaire. Son édition 2020 a eu lieu quatre mois après sa traditionnelle programmation printanière face à des gradins presque vides: la jauge avait été réduite début septembre d’abord à 11.500 personnes, puis 5.000 et finalement 1.000 spectateurs par jour sur l’ensemble du site.

 

R I.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer