Economiela une

Ferhat Ait Ali apporte les précisions

Importation des véhicules de moins de 3 ans

Le ministre de l’industrie, Ferhat Ait li, a apporté, ce dimanche 11 octobre, les précisions concernant le gel de l’importation des véhicules de moins de 3 ans.

Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, le ministre a confirmé que la procédure d’importation de voitures de moins de trois ans a été gelée.  « L’importation des voitures de moins de trois ans a été gelée (…) Nous ne voulons pas importer de la ferraille (…) Et nous ne voulons pas encourager le marché informel de la devise ».

Le ministre de l’industrie a fait savoir que « l’article 110 de le loi de finances 2020 relatif à l’importation de véhicules de moins de trois ans n’a pas été abrogé, mais gelé ».

« nous n’avons pas abrogé l’article de loi, mais nous l’avons gelé n’a pas été mais gelé jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Ferhat Ait Ali.

Ait Ali a expliqué que l’absence de textes réglementaires a empêché la mise en œuvre de la décision d’importation de voitures de moins de trois ans.

selon le ministre de l’industrie, l’une les raisons de gel de l’importation de ces véhicules est le marché parallèle de le devise. Le premier responsable de secteur de l’industrie a parlé de « certains réseaux et bandes organisées qui attendaient cette mesure pour pouvoir expédier leurs camelotes vers l’Algérie ».

Le ministre de l’industrie a rappelé que cette mesure a été introduite dans la loi de finances de 2020, « parce qu’il n’y avait pas la possibilité d’importer des véhicules neufs ». « Pour acheter des voitures d’occasion, les gens iront au marché informel, alors que l’État ne peut en aucun cas encourager ce marché », a-t-il fait savoir.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer