Flash-infola uneRégional

Beldjoud “une enquête déterminera les circonstances de l’explosion”

Explosion de gaz à El Bayadh

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a affirmé samedi à  El-Bayedh qu’une enquête  approfondie sera enclenchée pour déterminer les circonstances et les causes de l’explosion causée par une fuite de gaz survenue samedi après-midi à El Bayadh qui  a fait cinq morts et 16 blessés, selon le dernier bilan de la protection civilise.

“Les personnes touchées par l’explosion seront entièrement prises en charge”,  a rassuré également M. Beldjoud qui s’est rendu, à la tête d’une délégation ministérielle composée des ministres de l’Energie, et de la santé , ainsi que le  directeur général de la protection civile, le colonel  Boualem Boughlef, et , le président-directeur général (P-dg) du groupe Sonelgaz, Chahar Boulakhras, au lieu de l’incident pour s’enquérir de près des dégâts occasionnés et écouter les doléances des citoyens.

Il a précisé que deux hélicoptères de protection civile ont été mise en place , pour transférer les cas graves à Alger ou à Oran afin de les soigner.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a indiqué que le Président de la République a ordonné la programmation de cette visite de terrain et donné des instructions fermes aux ministres  pour s’enquérir des incidences de cet accident tragique et de prendre toutes les mesures indispensables à la prise en charge des sinistrés.

Beldjoud a révélé que les familles touchées par cet accident au niveau de hai “Etrig Rogassa”, au chef-lieu de wilaya d’El Bayadh, seront prises en charge.

Le même responsable  a confirmé qu’une cellule de wilaya  a été installée relevant de plusieurs secteurs , y  compris les services  techniques, pour  déterminer  les dommages causés par l’explosion.

La délégation assistera ce dimanche à l’enterrement des victimes de l’explosion de gaz.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer