Flash-infola uneNational

« Nous espérons que la révision constitutionnelle aura le plébiscite du peuple algérien »

Tebboune :

Le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a décalé ce samedi, lors de sa visite au ministère de la Défense nationale (MDN), que le référendum du 1er novembre est une occasion  pour que le peuple exprime en toute  liberté  et souveraineté, sa conviction concernant les propositions d’amendements constitutionnels, «  nous espérons que la révision constitutionnelle aura le plébiscite du peuple algérien, a-t-il souhaité. Et d’ajouter, « ce plébiscite permettra de jeter les bases les bases de l’Algérie nouvelle ».

Dans ce sillage, le chef de l’Etat a révélé que la constitutionnalisation de la proclamation du 1 novembre 1954, mais aussi de la société civile, dérangent certaines parties. « Si nous nous éloignons de la proclamation du 1 novembre, nous courons à notre déchéance », a-t-il averti.

Il a ajouté: “le message des martyrs doit être respecté car ils ont sacrifié leur âme et leur valeur pour la vie de ce pays, et leur message doit être accompli.”

Le Président Tebboune a souligné l’importance de l’anniversaire du déclenchement de la bienheureuse révolution de libération, dont « nous sommes inspirés par l’esprit d’indépendance et la force de l’État avec ses institutions constitutionnelles, au-dessus desquelles se trouve l’Armée nationale populaire,  notant que notre armée, avec son professionnalisme et sa discipline remarquable, qui est notre fierté, devrait être imitée par ses succès et ses victoires dans les domaines où notre pays est constamment surveillé. «  Militairement, technologiquement, économiquement, humainement et même professionnellement ».

Il a souligné que «  l’Armée nationale populaire, descendante de l’Armée de libération nationale, possède les expériences et l’expertise qu’elle a acquises dans sa lutte acharnée contre le terrorisme et les conditions difficiles qu’elle a traversées, et son adaptation positive aux développements de l’ère scientifique et technologique, afin qu’elle soit capable de faire confiance et de préserver la confiance dans le niveau de confiance que notre peuple a perdu».

Dans le même contexte, le Président de la République s’est engagé « à continuer  à réaliser une croissance globale dans laquelle nous nous sommes lancés dans la libéralisation des initiatives économiques à tous les niveaux et à présenter la jeunesse comme une pierre angulaire de l’économie du savoir et des institutions émergentes, en attendant cette occasion de faire ses preuves et d’exploser les capacités dont nos jeunes ont fait preuve pendant la pandémie ».

Enfin, Abdelmadjid Tebboune a loué les avancées réalisées par l’ANP dans divers domaines. « Il faut s’inspirer de l’efficacité et des succès de notre armée dans les domaines technologique, économique, humain et même professionnel », a-t-il lancé.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer