Sport

Des Verts solides sur tous les plans

Algérie 1 – Nigeria 0  

Pour leur première sortie depuis novembre 2019, les Verts ont dominé les Super Eagles du Nigeria (1-0),  vendredi dernier au soir, en match amical disputé au Wörthersee Stadion de Klagenfurt (Autriche).

Grâce à ce succès les Verts conservent leur invincibilité qui s’étend désormais sur 19 matchs sans défaite. Avec un onze inédit, les champions d’Afrique en titre ont décroché cette victoire grâce à un but de Ramy Bensebaini (6’), qui a profité d’une remise d’Andy Delort sur un corner en début de première mi-temps. Les hommes de Belmadi joueront leur deuxième test match, mardi prochain au Cars-Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas (20h00 algériennes), face au Mexique.

Le onze mexicain a battu son homologue néerlandais 1-0 (mi-temps 0-0) mercredi soir à Amsterdam, lors de son premier match amical. L’unique but de cette rencontre a été inscrit par le buteur de Wolverhampton, Raul Jimenez (60e sur penalty).

Ces deux joutes amicales constituent pour les coéquipiers de Ryad Mahrez un tremplin en prévision de la prochaine double confrontation contre le Zimbabwe, au mois de novembre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, en raison de la pandémie de coronavirus.

L’équipe alignée par Djamel Belmadi

Oukidja – Halaimia – Mandi – Tahrat (Medioub 79′) – Bensebaïni (Farès 75′) – Abeid – Belkabla – Boulaya – Benrahma – Mahrez (Brahimi 72′) – Delort

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer