Sport

Belmadi: « Satisfait du rendement des joueurs »

Après la victoire face au Nigeria

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est dit satisfait du rendement de ses joueurs suite à la victoire face au Nigeria sur le score de 1 à 0, en match amical disputé vendredi au Worthersee Stadion de Klagenfurt en Autriche.

«Les nouveaux joueurs ont joué libérés comme je le voulais. Ils ont montré pleinement leurs qualités. J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir donné à d’autres joueurs l’opportunité de jouer, c’est ma grosse satisfaction. Je pense à Mehdi Abeid et Haris Belkebla qui ont fait un travail au cœur du jeu énorme de pressing et de harcèlement. Ils ont répondu au défi physique», a déclaré Belmadi lors de la conférence d’après-match.

Ayant apporté de nombreux changements à son onze, le sélectionneur national a évalué la performance de ses attaquants : «Said Benrahma, il lui a manqué le but, aujourd’hui. Il a été très en vue surtout sur sa deuxième mi-temps. Un peu brouillon sur certains moments, mais dans l’ensemble très percutant et dangereux. Il lui ne manque pas grand-chose.

Andy Delort, il a déjà joué souvent à l’extérieur dans des matchs qui ne sont pas faciles. Il a fait un très gros match, il a harcelé les défenseurs, il ne lui manquait que le but, c’est ce que je lui ai dit. Farid Boulaya était pour moi très intéressant aujourd’hui».

Et d’ajouter : «Nous avons bien répondu face à une équipe qui est tactiquement bien en point. On a donné une réponse au niveau physique avec beaucoup d’intensité au milieu de terrain et dans le pressing. Ce sont des choses qu’on a pu travailler. Je trouve que nos joueurs ont été quasiment parfaits contre une équipe solide. On est venu chercher de la difficulté. Nous avons été justes tactiquement.

On a réalisé tout ce que l’on avait préparé cette semaine. Grand mérite aux joueurs», a précisé le coach algérien. Les hommes de Belmadi joueront leur deuxième match amical, mardi prochain au Cars-Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas (20h00 algériennes), face au Mexique.

De son côté, le Mexique a battu en amical son homologue néerlandais 1-0 (mi-temps 0-0), mercredi soir à Amsterdam.

  • Belmadi : « Je veux qu’on soit difficiles à jouer »

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a confié, ce vendredi soir en conférence de presse après la victoire (1-0) face au Nigéria, qu’il essaye de mettre sur pied une formation qui complique la tâche à absolument tous ses adversaires.

Le technicien algérien a expliqué : « Je l’ai dit il y a très longtemps et c’est notre Leitmotiv, je conçois une équipe difficile à jouer. On ne gagnera pas tous nos matchs, c’est sur. Un jour, on perdra, mais je veux qu’on perde avec une équipe adverse qui souffre et arrache une victoire contre l’Algérie difficilement. C’est quelque chose d’acquis chez nous et il faut continuer comme ça. »

« On marque des buts et on en encaisse peu. Ce soir, on en a marqué un, mais je pense qu’on aurait pu être plus précis sur le dernier geste. On n’a pas eu d’occasion contre nous, c’est grâce aux joueurs qui ont bien répondu », a ajouté Djamel Belmadi.

  • Belmadi : « On domine le continent africain »

Djamel Belmadi a encore une fois insisté sur le fait que les Verts se devaient d’avoir de grands objectifs pour avancer.

« Ils ont une armada offensive, mais on n’a pas été inquiétés face à une équipe de niveau mondial qui a fait la Coupe du monde. Le Nigéria est régulièrement dans les phases finales, nous aussi. C’est contre ces équipes-là qu’on doit jouer, on progresse et on montre qu’on domine le continent africain », a affirmé le coach algérien en conférence de presse après la victoire en match amical face au Nigéria (1-0).

« On n’a pas peur de le dire. Je l’ai dit lors de ma première conférence de presse. Aujourd’hui on est champions d’Afrique et je ne vais pas changer mes propos. Je ne me suis jamais caché quant aux ambitions », a enchainé Djamel Belmadi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer