Info mondeInfo-chrono

400 kg de cocaïne retrouvés dans un avion de tourisme après un crash

Mexique

Un petit avion de tourisme transportant environ 400 kg de cocaïne s’est écrasé à Botija (Mexique). Les deux occupants de l’appareil sont décédés dans le crash, qui serait dû à une panne d’essence, rapporte CNN.

Cette dernière est intervenue alors que l’appareil était pourchassé par des hélicoptères de l’armée de l’air mexicaine, a indiqué mercredi dernier le ministère de la Défense.

La course-poursuite aérienne s’est étendue sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres. Les hélicoptères tentaient d’intercepter le petit appareil. Moins de deux semaines avant ce crash, un autre jet privé s’était écrasé au Guatemala, près d’une piste d’atterrissage dissimulée au milieu de la jungle.

L’appareil, déclaré volé au Mexique, revenait du Venezuela. Les deux personnes à bord avaient été tuées. De la drogue et des armes avaient été retrouvées dans des cachettes à bord. Plusieurs petits avions ont été retrouvés abandonnés ou accidentés ces derniers temps dans le sud du Mexique ou en Amérique centrale.

Les autorités pensent que ces appareils étaient utilisés pour du transport de marchandises illégales, une pratique en pleine recrudescence, notamment en raison du coronavirus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer