Sport

Point de presse de Belmadi

Algérie - Nigeria 

« Des matchs difficiles pour progresser »

En conférence de presse virtuelle, ce mercredi matin, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a évoqué les deux prochaines rencontres amicales des Verts face au Nigeria et au Mexique.

L’entraineur algérien a expliqué : « Je cherchais des matchs qui puissent nous mettre dans la difficulté. Certains pourraient dire il faut reprendre doucement mais moi je ne vois pas les choses comme ça, il faut profiter des dates FIFA, il y en a pas tant que ça. » « J’ai opté pour des matchs difficiles car j’estime que la progression d’une équipe passe par ça », a ajouté Belmadi. « On aurait pu opter très vite contre des équipes de moindre envergure mais j’ai eu l’exigence d’obtenir ces deux matchs de prestige contre le Nigeria et le Mexique », a affirmé le technicien de 44 ans.

Djamel Belmadi a enchainé : « Le Nigeria tout le monde connait, c’est la 2e meilleure équipe au classement FIFA/CAF. » « Le Mexique c’est une équipe qui tourne à plein, ils n’ont pas perdu depuis 20 matchs. Ils ont beaucoup de joueurs, ils sont capables de faire deux ou trois listes », a expliqué le champion d’Afrique au sujet d’El Tricolor.

  • Belmadi : « Slimani et Belaili sont dans une situation compliquée »

Djamel Belmadi a qualifié la situation des deux internationaux algériens, Youcef Belaili et Islam Slimani, de « compliquée ». Je dis mabrouk à Djamel, il le mérite. Quand il était sans club, on était inquiets. Maintenant avec Lyon, il sera dans le très haut niveau et ce sera très bénéfique pour nous », a affirmé le coach des Verts. Concernant le buteur de la sélection, Islam Slimani qui n’a toujours pas trouvé preneur, Djamel Belmadi dira : « Pour Slimani, ça semble plus compliqué. Je sais qu’il cherchait activement, mais ça ne s’est pas bien passé. Toutefois, le mercato n’est pas encore fini. Il voulait être avec nous. Il aurait pu choisir la facilité en allant dans le Golfe, mais il ne l’a pas fait et ça me plait. » Même constat pour l’ancien attaquant de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaili. « Belaili est par contre lui dans une situation compliquée. Je ne suis pas son agent mais quand je peux donner des conseils je le fais. On espère qu’il trouve une bonne sortie et qu’il revienne en sélection », a lâché le sélectionneur national.

Djamel Benlamri suit donc très attentivement les choix de carrière de ses joueurs. Il a d’ailleurs évoqué l’arrivée d’un autre buteur algérien en Ligue 1 qu’il n’a pas encore sélectionné. « J’ai envie de parler aussi de l’ambition de Karim Aribi qui a choisi Nîmes malgré les conditions salariales bien en de ça de ce qu’on lui proposait dans le Golfe. Ça montre que c’est un joueur très motivé », a indiqué le coach des Fennecs.

  • Belmadi évoque Zerkane et Medioub

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est exprimé au sujet des deux nouveaux joueurs de l’équipe d’Algérie, Mehdi Zerkane (Girondins de Bordeaux, 21 ans) et Abdel Jalil Medioub (CD Tondela, 23 ans). « Mehdi Zerkane est très jeune, il vient de débuter. Il a démarré en Ligue 1 avec Bordeaux puis a pris un carton rouge, puis il s’est blessé pour cinq semaines. Il arrive à court de compétition, j’ai hésité à le prendre mais finalement il m’a donné envie de le prendre », a affirmé le coach des Verts. Djamel Belmadi a ajouté : « Mehdi Zerkane a choisi d’emblée l’équipe d’Algérie contrairement à d’autres alors qu’il est tri-national (sa maman est tunisienne). »

« Medioub c’est un joueur au profil particulier, on a un problème en défense avec l’absence de Benlamri, c’est un poste où on a un manque, nous les Maghrébins on aime dribbler et marquer, on manque de défenseurs et gardiens… Je ne sais pas s’il va participer, mais il nous donne déjà une bonne impression. Il a signé au Portugal, il va jouer, on va le suivre. », a expliqué le coach algérien au sujet de l’autre nouveauté de ce regroupement du mois d’octobre.

  • Belmadi confirme l’arrivée de Darfalou

Le sélectionneur national a indiqué que l’attaquant algérien, Oussama Darfalou, a rejoint le groupe pour ce regroupement d’octobre. « On sera 25 joueurs, Darfalou est arrivé et Ferhat, qui est un peu blessé, on ne sait pas encore exactement », a annoncé l’entraineur champion d’Afrique. Le buteur de Vitesse Arnhem vient renforcer les rangs de l’équipe nationale à cause du retard enregistré dans le déplacement de Baghdad Bounedjah au Pays-Bas à cause d’un problème de logistique. « On a quelques petits couacs avec des joueurs évoluant dans le golfe et qui ont des difficultés à obtenir le visa, c’est la faute à personne, c’est la situation », a confié le sélectionneur algérien.

  • Ouaddou rejoindra les Verts en Autriche

L’ancien international Marocain Abdeslam Ouaddou (59 sélections), qui occupe actuellement le poste d’entraîneur au centre d’entraînement de l’AS Nancy-Lorraine, a rejoint le stage des Verts en Autriche, et ce dans le cadre de la préparation de sa Licence UEFA Pro, a annoncé le FAF sur son site web. Pour rappel, Abdeslam Ouaddou et Djamel Belmadi ont déjà évolué ensemble à Valenciennes (2009-2010) et ont collaboré au club Qatari de Lekhwiya, le premier en tant que joueur alors que le second n’était autre que son coach.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer