Flash-infola uneRégional

Ouverture d’une enquête épidémiologique à Ghardaïa

Paludisme:

Une enquête épidémiologique et entomologique a été lancée dans la wilaya de Ghardaïa pour déterminer les réservoirs et les vecteurs de cas de paludisme décelés récemment dans la région, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Une équipe locale, composée de médecins et techniciens de la santé formée au préalable sur les maladies dites tropicales, a entamé cette enquête pour déterminer l’origine et la chaîne de transmission de cette pathologie, suite à l’apparition récemment de cas de paludisme dans la wilaya, a révélé le wali de Ghardaïa, Boualem Amrani.

Au total, 17 cas de paludisme importés (16 à El-Menea et 1 à Ghardaïa) ont été dépistés auprès d’immigrés clandestins issus de pays subsahariens, dont 5 cas confirmés par le laboratoire de référence de l’Institut Pasteur Algérie (IPA) depuis l’apparition de cette pathologie infectieuse et parasitaire au début du mois en cours, a-t-il précisé.

Un dépistage actif et une prospection sur le terrain viennent d’être également lancés pour rechercher éventuellement d’autres cas de malades.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer