Sport

Benlamri officiellement à Lyon

L’information semblait étrange pour certains mais c’est désormais officiel, le défenseur international algérien Djamel Benlamri qui était en délicatesse avec son club en Arabie Saoudite a signé à L’Olympique Lyonnais.

Le roc de la défense des verts âgé de 30 ans, va connaitre sa première expérience européenne, dans un club qui était récemment en demi-finale de Ligue des Champions.

Lyon qui évoluait la saison dernière principalement avec une défense à trois, Marçal, Marcelo et Denayer, a vu le premier partir à Wolverhampton et le second brésilien se blesser à l’épaule. En plus des trois cités plus haut, un autre défenseur lyonnais, le danois Joachim Andersen est parti pour Fulham. Ce qui veut dire que Benlamri aura de grandes chances de jouer comme titulaire souvent dans cet effectif puisque comme concurrents, il aura le jeune turc Cenk Ozkacar (20 ans) recruté cet été aussi ainsi que l’ivoirien Sinaly Diomandé (19 ans) issu du centre de formation.

  • Les premiers mots de Djamel Benlamri après sa signature à Lyon

Le champion d’Afrique, Djamel Benlamri a exprimé sa joie de rejoindre l’Olympique Lyonnais sur le site Ol.fr, voici ses mots:

« Je veux remercier ceux qui m’ont aidé pour cette signature à l’OL. Je suis heureux d’avoir signer dans un club qui vient de jouer une 1/2 finale de Champions League. L’OL est un grand club européen. Lorsque j’ai commencé en Algérie, j’étais latéral. J’ai joué aussi au milieu de terrain. Je suis ensuite parti en Arabie Saoudite pendant presque cinq saisons où je suis devenu défenseur central. On m’a découvert durant la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie. Il faut être ambitieux dans la vie, et surtout dans le football. J’aime les défis. Je vais travailler dur. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer