la uneNational

“Notre mission principale est de protéger la voix des citoyens et non de promouvoir la Constitution”

Ali Draâ :

Le chargé de l’information à l’ANIE, Ali Draâ, a déclaré, aujourd’hui mardi sur les ondes de la Radio nationale, que la tâche principale de l’Autorité est d’assurer l’intégrité des élections et non de promouvoir la Constitution soumise à référendum le 1er novembre, appelant tous les acteurs souhaitant participer à la campagne électorale à se coordonner avec les représentants de ladite autorité. “Nous devons nous mobiliser le 1er novembre pour la réussite du processus électoral afin que la véritable autorité et la vraie souveraineté soient restituées aux citoyens et au peuple”, a-t-il asséné.

L’invité de la Radio nationale a révélé que le nombre de demandes de réunion liées au lancement de la campagne électorale sur la révision de la Constitution varie entre 30 à 40 et émanent de partis politiques, de grandes associations bien connues et d’acteurs de la société civile représentés dans 25 wilayas.

Ali Draâ a réaffirmé que la porte est ouverte à tous ceux qui veulent faire campagne pour ou contre la révision de la Constitution, notamment au niveau local.

S’agissant des interventions pendant la campagne électorale dans les médias officiels, en particulier la radio et la télévision, Ali Draâ a déclaré que ce sera en fonction de l’heure et de la date de dépôt des dossiers au niveau de l’ANIE. Quant au niveau local, le champ est ouvert. Un système a été concocté pour qu’il n’y ait pas de chevauchement dans les halls ou dans la pose des affiches. “L’espace est ouvert à toutes les composantes de la campagne électorale dans un cadre organisé et calme pour présenter son idée et donner son opinion”, a-t-il assuré. On s’attend à ce que la campagne soit caractérisée par une tendance à la hausse dans la présentation des idées, des contre-idées et des opinions.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer